Angélique Kidjo, une chanteuse à la voix et au coeur d’or

Cette semaine, en écoutant mon émission favorite « Plus on est de fous, plus on lit », j’ai écouté l’entretien donné par de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo. Je ne connais pas vraiment sa musique mais j’ai eu un gros coup de coeur pour cette femme en l’écoutant.

Elle s’est exprimée sur son parcours bien sûr, mais surtout sur le rôle joué par ses parents pour éduquer leurs filles et leur apprendre à vivre de leurs talents.

Elle a évoqué un rôle qui lui tient particulièrement à coeur, celui d’ambassadrice de l’UNICEF pour promouvoir l’éducation des jeunes filles. Cette entrevue, qui m’a beaucoup touchée par l’humanité et la simplicité qui s’en dégageait, est à écouter.

Pour ceux qui estiment que l’éducation des jeunes filles passe après la lutte contre le terrorisme et autre catastrophe auxquels nous sommes confrontés quotidiennement à travers nos petits et grands écrans, voici une entrevue éclairante du démographe Hervé Le Bras et du biologiste Gilles Boeuf donnée au Monde pour vous convaincre du contraire!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :